Dit simplement, la hernie discale lombaire est une douleur dans le dos. À l’image des lumbagos, elle peut être extrêmement paralysante. Elle touche dans les 30 000 cas en France dont notamment des jeunes de 35 ans. Les personnes à risques sont notamment celles en surpoids, qui ont des activités physiques importantes, et les fumeurs. Mais en tous les cas, heureusement, il existe des solutions pour résoudre ces problèmes. 

Un traitement par médicament

Pour commencer, rappelons les symptômes d’une hernie discale lombaire. En premier lieu il y a la douleur dans le dos. Puis, il y a l’inflammation. Dans certains cas, le patient peut ressentir des fourmillements dans les jambes, voire des engourdissements dans certains endroits. Quelques troubles peuvent venir parfaire le tout, dont notamment celle de l’érection. Les symptômes varient d’un cas à un autre. 

Un traitement par médicament est possible. Mais ce peut être assez long et lourd. Et pour cause, les médecins vont vous conseiller plusieurs pilules afin de contrer chaque effet secondaire de la maladie. Ce peut être des anti-inflammatoires, des anti douleurs, etc. 

Une chirurgie endoscopique peut être plus rapide

Mais outre les traitements classiques, vous pouvez également opter pour une intervention chirurgicale endoscopique. Il s’agit d’une opération assez classique pour vous permettre de mettre fin à toutes les douleurs et à tous les symptômes de la maladie d’un coup. Il n’y aura qu’une petite cicatrice et des effets secondaires minimes. Et l’avantage est que vous allez retrouver votre confort presque immédiatement. 

Les interventions peuvent notamment se faire sur n’importe quelle partie de la colonne vertébrale. Mais attention, c’est le gage de votre autonomie et de votre capacité à vous déplacer. Aussi, vous ne devez pas confier une telle opération à n’importe qui. Prenez le temps d’étudier tous les profils disponibles et notre avis sur le meilleur neurochirurgien bordeaux pour être sûr de faire le bon choix. 

Bien évidemment, une opération de ce genre ne se décide pas du jour au lendemain. Il faut un certain nombre de préparations avant de se faire. Une fois que vous avez trouvé votre médecin, vous allez devoir faire une batterie de test et d’imagerie pour confirmer le diagnostic et ainsi vous proposer le meilleur plan d’action pour que tout se passe pour le mieux lors de l’intervention. Le médecin fixera un autre rendez-vous pour vous expliquer le déroulement des choses et pour vous indiquer la date de l’opération.