L’importance de l’eau n’est plus un secret pour personne. Tout le monde le dit, mais la plupart y prêtent très peu d’attention. Et pourtant, c’est un élément vital pour le bon fonctionnement de notre corps. C’est même une évidence, boire est plus facile que manger ! Apaiser la faim demande certains efforts, mais apaiser sa soif peut se faire même dans un ascenseur. Il suffit d’avoir une bouteille avec soi. Faites néanmoins au choix de votre bouteille pour ne pas nuire à votre santé. commander ici des bouteilles en PET et ne vous séparez plus de votre eau, où que vous alliez.

Pour une peau saine

Notre peau est la première bénéficiaire d’une bonne hydratation. Boire suffisamment, ou même abondamment, permet à la peau de s’hydrater en profondeur. Une cure d’eau peut prévenir l’apparition d’acné et autres inflammations au niveau de la peau. La déshydratation peut avoir des conséquences néfastes sur notre teint et l’élasticité de notre peau.

Pour une digestion plus efficace

Boire de l’eau, au moins 1 litre et demi par jour aide notre organisme à digérer efficacement. En plus de faciliter le transit intestinal, boire de l’eau nous aide à éliminer les toxines présentes dans notre corps. Elles sont éliminées à travers la transpiration, l’urine et les selles. De ce fait, cette perte doit être remplacée.

Pour réguler la température du corps

Boire abondamment se fait naturellement quand il fait chaud. La déshydratation est assez fréquente pendant les saisons chaudes. Seulement, il ne faut pas oublier que la déshydratation peut aussi survenir du froid. Le fait de devoir uriner fréquemment de doit pas devenir un obstacle pour terminer le quota de 1 litre et demi.

Pour garder la forme

Boire beaucoup d’eau ne garantit pas la perte de poids, détrompez-vous ! L’hydratation n’a rien avoir avec la graisse. Toutefois, le fait de boire constitue un coupe-faim efficace. Boire avant le repas laisse alors peu de place pour un repas gargantuesque. Pour ne pas céder à la tentation, buvez 30 minutes avant chaque repas !